Calage
Plaque Carton
30 octobre 2017
0

plaque carton-tranport-calage-caisses-pots-bouteilles-palettes-protections-anti chocs-separation-cardon ondulé-canneluresLa plaque carton, c’est quoi?

La plaque carton, est principalement utilisée comme séparateur pour mieux optimiser les espaces et aussi pour protéger les marchandises qui sont des fois très lourdes aux surfaces, souvent irrégulières, et les palettes qui les transportent.
La plaque carton est idéale pour séparer, caler et protéger vos produits. Elle  est adaptés pour le stockage et transport, car le plaque carton offre une bonne stabilité des marchandises interposées l’une sur l’autre.

Plaque carton pour séparation:

La plaque carton, est fortement recommandée comme séparateur. De par sa structure et composant, la plaque carton est très solide, robuste et efficace. Le matériel utilisé pour la plaque carton est un carton qui est très résistant aux secousses ou chocs, qui peuvent endommagés les marchandises. La plaque carton empêche toute friction entre produits, réduisant ainsi les risques de cassure et aussi de dommage électronique sur des produits qui sont sensibles à l’électrostatique.

Pourquoi utiliser un séparateur plaque carton ?

La plaque carton est fortement utilisée en tant que séparateur car, étant complètement fait en carton, leur structure physique permet de bien caler les produits et de structurer les calages et séparations comme voulu. Par exemple, dans une boîte universelle, on a plusieurs et divers petits objets à ranger. L’idéal, comme mentionné, en utilisant la plaque carton, on a une flexibilité pour caler et séparer, et aussi une excellente possibilité de travailler la plaque carton pour adapter beaucoup de modèles.plaque carton-tranport-calage-caisses-pots-bouteilles-palettes-protections-anti chocs-separation-cardon ondulé-cannelures
Un exemple simple serait d’avoir plusieurs lots de plumes de différentes couleurs mais qui doivent êtres livrés dans une seule boîte. Cela serait très difficile sans la plaque carton. On peut le personnaliser, pour adapter les nombres de séparation à faire, la taille, les courbes et aussi les joints à rattraper pour arriver à séparer des produits tout en les gardant dans une seule boîte.
plaque carton-tranport-calage-caisses-pots-bouteilles-palettes-protections-anti chocs-separation-cardon ondulé-canneluresIl est aussi possible d’utiliser la plaque carton, comme séparateur avec étiquette. Sur chaque niveau séparé, vous pouvez coller une étiquette avec une petite description pour savoir quelle rangée comporte quel nom de produits ou d’autre détails reliés aux marchandises à l’intérieur.

Les utilisations du calage avec la plaque carton:

Le but principal est d’optimiser l’espace grâce à la plaque carton. Si vous disposez d’un espace restreint, voire étroit, vous pouvez facilement mettre en ranger les produits et en ajouter une rangé interposée par la plaque carton et ainsi suite continue d’empiler les rangés de produits pour arriver à une hauteur raisonnable et stable.plaque carton-tranport-calage-caisses-pots-bouteilles-palettes-protections-anti chocs-separation-cardon ondulé-cannelures
La plaque carton est beaucoup utilisée et d’ailleurs en très grosses quantités dans de grandes agences ou entreprises. On l’utilise souvent quand on fait des emballages de composants de pièces automobiles par exemple.
On retrouve souvent des gros moteurs blindés, interposé l’un sur l’autre. Pour éviter toute friction ou rayure sur ces moteurs très chers et fragiles quand ils sont disposés en dehors de leur alliage de moteur, on met tout simplement la plaque carton entre les moteurs, réduisant ainsi une bonne partie des risques mentionnés.

Dans des grosses usines, on utilise la plaque carton pour enrober et protéger les textiles fabriqués car souvent pour les couleurs salissantes, on les met entre les produits pour pas que les couleurs se mélangent entre les produits. C’est pareil pour le papier ou les grosses appareils tels que des transformateurs ou compresseurs et autres accessoires, quand ils font leur stockages et le transport.
plaque carton-tranport-calage-caisses-pots-bouteilles-palettes-protections-anti chocs-separation-cardon ondulé-canneluresOn utilise la plaque carton aussi dans le domaine de l’agro-alimentaire, comme plaque intercalaire qui sont placées entre des bouteilles par exemple pour éviter les frictions et cassures probables lors du stockage ou du transport.

On retrouve la plaque carton interposée avec précautions dans des boîtes à peinture contenant plusieurs pots en verre fragile. Toujours avec une double utilité, il protège les pots et en même temps les sépare pour ne pas qu’ils se mélange et aussi pour avoir la facilité d’utiliser chaque pot individuellement sans que l’autre vous gêne.

Plaque carton pour protection ou palettisation:

Comme la palette est fréquemment utilisée en grande quantité dans des usines ou entrepôts, nous avons souvent besoin de la plaque carton pour séparer la palette. La plaque carton est utilisée comme séparateur pour ainsi maximiser de l’espace mise sur la palette durant le stockage ou le transport des marchandises.plaque carton-tranport-calage-caisses-pots-bouteilles-palettes-protections-anti chocs-separation-cardon ondulé-cannelures
Par exemple, on a empilé plusieurs petites boîtes de plusieurs dimensions. Il  y aurait des espace vides et des endroits où cela ne serait pas à niveau pour poser d’autre boîtes. La plaque carton, va donc uniformiser l’espace et en même temps procurer un bon niveau pour pouvoir poser en toute sécurité d’autres boîtes qui seront balancées et sur niveau.
La plaque carton permet de protéger la palette lors de la manutention ou durant le cerclage. La palette est aussi protégée sur le haut en plaçant en premier la plaque carton, avant de poser les marchandises souvent très lourdes parfois avec des pointes aiguës, ou des substances qui abîment la palette sans protection.

La plaque carton est aussi utilisée pour être placée comme intercalaire entre chaque niveau d’étage des caisses disposées sur des palettes. La plaque carton offre de ce fait une meilleure stabilité lors du transport des marchandises sur palettes en recentrant les forces d’écartement.
La plaque carton est aussi utilisée en fond et sur le haut tout en étant enrobé de film plastique étirable, offrant ainsi une combinaison parfaite pour une palettisation qui est sans reproche et aussi protéger contre la poussière et aussi des frottements extérieurs ou même à l’intérieur. Organisé d’une telle façon, les marchandises sont protégées, celées et ont une parfaite balance et équilibre sur la machine à manutention.

plaque carton-tranport-calage-caisses-pots-bouteilles-palettes-protections-anti chocs-separation-cardon ondulé-cannelures

La plaque carton reste donc un bon isolant et anti chocs. Isolant car le carton a des propriétés tel qu’il ne laisse pas passer le courant facilement, et aussi un bon anti chocs car la plaque carton est fait de cannelure simple qui est tout incontestablement  un très bon absorbant de chocs.

About author

Amee

Related items

/ You may check this items as well

Coin Cornière Plot

C’est quoi, un coin cornière plot? Que ce s...

Read more

Étui capitonné de mousse

Qu’est-ce qu’un étui capitonné de mo...

Read more

Manchon Mousse

 Un manchon mousse ,c’est quoi? La gaine fi...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =