Palettisation
Palette plastique
2 octobre 2017
0

Palette plastique, c’est quoi?

palette plastique-emballages-tranports-déplacements-porter-plastiques-palettes-conditionements-écologiques-grillages-recyclages

La palette plastique est faite uniquement en plastique. Elle comporte les mêmes normes en termes de fonctionnalités, avec des propriétés propres à elle. La palette plastique est beaucoup utilisée par des agences qui font des imports, exports, des stockages ou pour les transports des marchandises dans des camions ou même pour les déplacer. 

Certains des atouts de la palette plastique sont:

  • Durée de vie très longue.

Conçue avec du plastique très résistant, cette palette est réalisée avec une technique très efficace qui est le moulage par injection. Elle est minutieusement contrôlée et soumise sous haute pression. La palette plastique est faite sur de très grosses presses d’injection. Celles-ci ont une force de fermeture d’un minimum de 3,000 tonnes. Ces procédures vont offrent ainsi de la stabilité, de la durabilité et de l’efficacité. La palette plastique a une durée de vie très longue car de par sa méthodologie de fabrication, elle reste tout de même un produit simple est résistant.

  • Grande résistance.palette plastique-emballages-tranports-déplacements-porter-plastiques-palettes-conditionements-écologiques-grillages-recyclages

La palette plastique, fait l’objet d’une  très grande résistance. Elle peut résister une charge très lourde, tout en restant elle-même très légère. Puisque sa structure est faite de composants très solides, la palette plastique est très résistante aux intempéries et autres problèmes souvent survenus lors des embarcations ou dans les entrepôts durant les transports des produits.

  • Facilement nettoyable.

La palette plastique est très facile à nettoyer. Que ce soit au lavage simple avec de l’eau ou avec des produits de lavage, la palette plastique ne nécessite aucun traitement spécifique. Elle peut aussi être laver avec un appareil de lavage à pression, et peut même être soumise au lavage à haute température selon la nécessité. La palette plastique, étant faite d’une matière qui est le plastique, elle est non seulement robuste, mais ne nécessite aussi pas beaucoup d’effort pour le nettoyage et pour la maintenance.

  • Sécurité lors des manutentions.palette plastique-emballages-tranports-déplacements-porter-plastiques-palettes-conditionements-écologiques-grillages-recyclages

La palette plastique est conçue en prenant en considération plusieurs facteurs de sécurité et de bonnes pratiques. Vous trouverez des joints renforcés, et des passages renforcés pour faciliter les manutentions. La palette plastique se constitue des entres robustes pour les machines qui la manipule pour le transport ou pour le stockage.

  • Excellent isolant d’électricité.

La palette plastique est un excellent isolant. De par les nombreuses propriétés du plastique, l’une d’entre elle est qu’elle est naturellement un bon isolant d’électricité. Cette utilité acquise permet de stocker des produits électro-sensibles, sans aucune crainte de risquer d’abimer les produits.

  • Possibilité de recyclage-écologique.

La palette plastique peut être utilisée plusieurs fois. Sa structure, étant très solide et durable, vous permet de l’utiliser pendant plusieurs années. Elle est également recyclable pour la vie, après des années d’utilisations. Donc, quand la palette plastique n’est plus utilisable, vous pouvez toujours le recycler et en même temps respecter les normes écologiques.  

  • Gains de place important lors du stockage ou des retours à vide.palette plastique-emballages-tranports-déplacements-porter-plastiques-palettes-conditionements-écologiques-grillages-recyclages

La palette plastique est un produit qui peut être stocker très facilement. Très pratique pour les retours à vide et peut aussi être empiler l’une sur l’autre pour gagner un maximum de place et stocker le plus possible. La palette plastique est créé pour être très pratique et ergonomique. Sa taille, poids et structure font que la palette plastique est facilement et rapidement embarquée dans un camion. Elle occupe une espace calculée pour favoriser le plus de palette possible.  

Palette plastique avec grillage.

palette plastique-emballages-tranports-déplacements-porter-plastiques-palettes-conditionements-écologiques-grillages-recyclagesCertaines palettes plastiques viennent avec un grillage. Ces modèles sont conçus spécifiquement dans le but d’être utilisées pour des raisons spécifiques, comme pour évacuer des substances souvent liquides ou afin de drainer du liquide de s’accumuler, lors de la transportation, pour éviter que la pluie ou autres liquides d’abimer les produits transportés ou en stockage. Parfois aussi, les liquides peuvent se procurer des produits qu’elle transporte. Ainsi, le grillage permet de bien les évacuer.

palette plastique-emballages-tranports-déplacements-porter-plastiques-palettes-conditionements-écologiques-grillages-recyclages

Autre utilité, c’est d’évacuer de la poussière ou autres matières souvent sous les caisses lors des stockages.

La palette plastique avec grillage, permet de moins accumuler ces matières ou substances pour transporter ou stocker vos produits dans des meilleures conditions possible.  

Les avantages de la palette plastique.

  • La palette plastique est très adaptée pour le stockage de par ces caractéristiques.
  • palette plastique-emballages-tranports-déplacements-porter-plastiques-palettes-conditionements-écologiques-grillages-recyclagesLa palette plastique est très sécurisée car elle ne contient ni de clous ou d’échardes.
  • Elle est très légère aide et facilite donc les manutentions et de ce fait réduit les charges de transport.
  • La structure spécifique de la palette plastique la permet d’être très facilement empiler à vide. Environ 45 palettes plastiques peuvent être empilées.

Les domaines d’utilisations de la palette plastique :

  • Industries chimiques

La palette plastique reste très résistante à de nombreuses substances chimiques. Cela est une des raisons pour laquelle elle est plus fréquemment adoptée par rapport à d’autres modèle pour le transport ou déplacement dan des industries chimiques.

  • Agro-alimentairepalette plastique-emballages-tranports-déplacements-porter-plastiques-palettes-conditionements-écologiques-grillages-recyclages

La palette plastique reste très hygiénique. Faite de plastique traitée, elle ne comporte aucun danger pour les aliments. Elle est fortement recommandée pour le transport des produits alimentaires car elle ne risque pas de périmer les produits au contacte avec eux. Beaucoup des aliments tel que les légumes ou fruits, peuvent se périmer en entrant en contacte directe avec les matériaux en métal ou bois par exemple. Or, le plastique utilisé pour construire cette palette est pris en charge de façon que des aliments pourraient aussi être transportés ou stockés sans aucun risque.

  • Pharmaceutique

La palette plastique est beaucoup utilisée lors des transport ou stockages des produits pharmaceutiques. Sa structure et ses composants sont adaptés pour ce genre de produits, avec moins de risques de les abîmer ou qu’ils soient périmés.

La palette plastique est très légère, pratique, réutilisable, et robuste. Que demander mieux pour transporter les produits après une emballage?

About author

Amee

Related items

/ You may check this items as well

Palette en bois moulée

Une palette en bois moulée , c’est quoi ? L...

Read more

Les palettes en bois

Les palettes en bois …Histoire et évolution...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 9 =