Calage Conditionnement Palettisation
Palette en bois moulée
7 septembre 2017
0

Une palette en bois moulée , c’est quoi ?

palette en bois moulée-palettisation-calages-emballages

La palette en bois moulée est conçue à partir de bois recyclé et de la résine. Une fois fait, elle est ensuite moulée, puis pressée sous haute pression et température, d’où vient le nom « palette en bois moulée ».

La palette en bois moulée est très résistante et robuste. Cette palette est conçue d’une façon à être très efficace en matière de déformation provoquée par le froid ou à la chaleur.

Les palettes en bois moulées sont fabriquées sur des dimensions précises, ce qui est très avantageux par rapport à la palette de bois traditionnelle. Les palettes en bois moulées sont facilement manipulables  grâce à leur poids qui est  très minime.

Les avantages de la palette en bois moulée pour les usines et les grosses chaines de distributions.

Les palettes de ce genre apportent  de très nombreux avantages pour les grosses usines de productions, car pour transporter ou exporter leurs marchandises, lors des contrôles, cela leur facilite beaucoup de savoir que leurs produits de calages sont très légers. De ce fait bien optimiser l’espace pour les produits et en même temps remplir leur tâche, qui est principalement de protéger les produits à transporter.

D’autres avantages additionnels sont qu’elles sont très faciles à stocker. On peut empiler 50 à 60 palettes de bois moulées sur un espace de 2 mètres de haut.

La palette en bois moulée, est plus sécurisée car elle n’a pas besoin de vis ou de clous pour être fixée. Contrairement  à la palette traditionnelle, celle-ci est 100% conforme à la méthode d’emballage.

Par exemple, les usines ou les grandes chaines de distributions utilisent beaucoup de films d’emballages. Ces emballages films utilisés pour emballer les produits qui doivent être transportés sont très fins et peuvent se déchirer au moindre coin pointu, ou tous vis ou clous qui dépassent. La palette en bois moulée est conçue ingénieusement avec des formes et coin arrondie pour éviter les risques que les films d’emballage se déchirent lors du trajet ou même en mode stockage.

Quelles sont les bonnes raisons de choisir la palette en bois moulée ?

  • Consistances techniques.
    La palette en bois moulée est vraiment solide. Elle résiste à la déformation due aux différents changements de température, qui peut aller de – 65° à + 120° Celsius. Grâce au technique du moulage, on arrive à avoir des dimensions et formes précises. Les palettes en bois moulées supportent une charge dynamique allant de 250 à 1250 kg.
  • Facile à utiliser.
    La palette en bois moulée est très facile à manipuler grâce à son poids qui reste très léger malgré les différentes tailles. Une fois chargée, la palette en bois moulée est très facilement déplaçable pour être transportée. Sa forme et son aspect très minces aident à avoir plus de place pour stocker les produits.palette en bois moulée-palettisation-calages-emballages
  • Conforme aux règlements sécuritaires!
    La palette en bois moulée n’a besoin ni de vis, ni de clous. Avec une forme arrondie, elle évite d’abimer les emballages de l’extérieur. Autrement, des rayures ou même des blessures seraient possible sur les produits et aussi aux personnes du chantier qui pourraient  se faire mal avec les angles vifs. Ayant une structure très sèche, il n’y aura pas de risque de remontées humides et de moisissures. Cette palette est aussi un excellent isolant.
  • Le prix abordable !
    La palette en bois moulée, coûte moins que les palettes traditionnelles en bois . Tout en étant des palettes d’expéditions, elles sont sans coûts de locations. Étant recyclables et légères, cela aide beaucoup à réduire les coûts d’expéditions ou de transports.
  • Une bonne présentation de votre produit.
    La palette en bois moulée est très souvent associée à des contenants en carton ondulé. Elle est très attractive dans les emballages. Avec les palettes en bois moulées vous économisez jusqu’à 66% de place de stockage en comparaison à une pile de palettes traditionnelle en bois .
  • Processus d’exportation simple.
    La palette en bois moulée, conçue pour un format industriel, est aussi adaptée aux  conteneurs. Les palettes en bois moulées sont aussi fabriquées sous un format Européen approuvé. Les palettes en bois moulées sont aussi dispensées de traitements et agréées pour tous les pays ayant mis en place des règlementations phytosanitaires. Les palettes en bois moulées sont conformes à la norme NIMP 15. Elles ne nécessitent donc aucun traitement et peuvent être embarquées telle quelle.
  • Très écologique !
    Les palettes en bois moulées sont des palettes recyclées. Elles sont composées essentiellement de chutes de bois. Les palettes moulées, en fin de cycle, peuvent être réutilisées pour la fabrication d’une nouvelle palette. Aussi les palettes moulées, broyées, endommager et usées deviennent un très bon compost. Quelques caractéristiques de la palette en bois moulée sont :

    • Fabriquée à partir de déchets de bois, la palette moulée participe ainsi à la préservation de nos forêts
    • Réutilisable et recyclable
    • Totalement biodégradable

Mieux protéger vos produits et assurez vous de la haute qualité!

Grâce aux palettes de bois, vous pouvez donc assurer un transport de vos produits ou de vos boites ou caisses, entre autres, super faciles et bien économiques afin d’améliorer sans doute la qualité de vos emballages et des déplacements. Avec la palette de bois qui assure aussi un transport structuré grâce à sa forme, vous pouvez ainsi bien placer vos produits d’une façon qui cale bien et évite touts mouvements dommageables .palette en bois moulée-palettisation-calages-emballages

De ce fait, on constate que la palettisation est une mode de conditionnement des  produits afin de les  sécuriser et de mieux les présenter. Le transport des produits avec  la palettisation est une étape importante pour préserver les emballages, et donc, les produits de tous dommages intérieurs et extérieurs .

 

About author

Amee

Related items

/ You may check this items as well

Sachet Plastique

Sachet plastique, oui ou non ? Le sachet plastique...

Read more

Sachet à Glissière

Sachet à glissière, c’est quoi ? Le sachet...

Read more

Plaque Carton

La plaque carton, c’est quoi? La plaque cart...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − douze =