Non classé
Gaine plastique
30 octobre 2017
0

C’est quoi une gaine plastique ?gaine plastique-enveloper-emballages-recyclable-écologique-Polyéthylène-manipulation produits-protection-stockages-transport

Une gaine plastique, est un plastique transparent utilisé pour confectionner des sacs, poches ou sachets avec des dimensions  variables. On retrouve son utilité partout, que ce soit au supermarché ou dans notre propre maison. La gaine plastique sert principalement à emballer des produits de différentes tailles. Ayant une propriété visuelle qui est transparente, la gaine plastique, une fois emballée, peut être exposée dans des vitrines ou grandes surfaces pour que les clients puissent voir les produits exposés ou mis en rayon . La gaine plastique trouve une place très importante dans la chaine d’emballage et de distribution.

Certaines  utilités d’une gaine plastique:

  • Pour l’emballage des produits à commercialiser ou exporter.

gaine plastique-enveloper-emballages-recyclable-écologique-Polyéthylène-manipulation produits-protection-stockages-transportLa gaine plastique est souvent utilisée dans les grosses chaines de distributions. Une grande majorité des articles neufs sortant d’une usine passe par un emballage spécifique. En utilisant la méthode d’emballage de la gaine plastique, on se retrouve avec un matériel qui est plus flexible et pratique à utiliser. Avec l’utilisation de la gaine plastique, on peut facilement faire l’emballage des produits même si ceux-ci sont très hauts. Par exemple   si on emballe un escabeau ou un meuble  en utilisant la gaine plastique, il est facilement enfilé avec de la gaine plastique, et scelle les deux extrémités. Cela  protège les produits, surtout contre le contact direct extérieur, contre  la poussière,  la moisissure ou autres. Il est très important de protéger les produits contre tous contacts, car si c’est un produit neuf ou à commercialiser, lors du transport ou d’une manipulation, il ne faut pas avoir de traces telle que des traces  de doigt ou de salissures .

Pour des produits consommables, la procédure est plus sévère. Les normes qualité exigent une certaine hygiène du produit. Ici aussi, l’utilisation de la gaine plastique est fortement recommandée.

Avec la gaine plastique, les besoins en termes d’hygiène, de conditions d’emballage sont tous respectées. Par exemple, on a souvent des petits plateaux contenants des aliments consommables à emballer, en utilisant la gaine plastique par rapport à d’autre  moyen d’emballage. Cela favorise la procédure d’emballage qui se fait rapidement et efficacement. D’après les normes d’hygiènes, aucun produit ne doit être commercialisé à découvert sans être emballé.

gaine plastique-enveloper-emballages-recyclable-écologique-Polyéthylène-manipulation produits-protection-stockages-transport

Grâce à la gaine plastique, qui est transparente, cela permet au client de pouvoir visualiser le produit correctement et aussi de voir si le produit, étant consommable, comporte des anomalies. Aussi, la gaine plastique est compatible avec les méthodes d’étiquetages ordinairement utilisées dans les grandes surfaces ou grosses chaines de distributions. On peut aussi écrire, à l’aide d’un feutre, sur la surface de la gaine plastique au cas où on ne veut pas coller des étiquettes d’identification, ou de signalisation.

La gaine plastique est aussi idéalement utilisée pour l’emballage des articles. Que ce soit un sac à dos ou pour contenir des petits vis ou clous. On peut faire la gaine plastique prendre la taille en hauteur qu’il faut et  le sceller pour avoir un sachet, pochette ou emballage parfait.

  • Pour fabriquer des pochette ou emballage sur mesure.

gaine plastique-enveloper-emballages-recyclable-écologique-Polyéthylène-manipulation produits-protection-stockages-transportOn a souvent besoin de petites pochettes, sachets ou petits emballages pour faire du rangement rapide et efficace. Avec la gaine plastique, c’est réalisable en deux trois mouvements simples et très facile à faire. En effet , on détermine la hauteur du produit à emballer, définit un point d’arrêt, place les produits dans le sachet, et de re-scelle la gaine plastique. Cela est un  gagne temps considérable et permet d’avoir un produit  propre et parfaitement emballé sous toutes les normes requises. 

  • Pour les déménagements.

gaine plastique-enveloper-emballages-recyclable-écologique-Polyéthylène-manipulation produits-protection-stockages-transportOn utilise beaucoup les gaines plastiques lors des déménagements. Avec tous les petits accessoires à ranger, on a souvent du mal à trouver des sachets en plastique de la bonne taille. La gaine plastique offre la possibilité d’adapter les diverses hauteurs . Une des facilités est de pouvoir stocker des vis, clous, ou boulons à ranger dans un même sachet mais en les séparant par groupes. Cela permet donc d’avoir un long sachet, avec plusieurs compartiments à l’intérieur et de ranger ou stocker un seul sachet tout en ayant plusieurs sachets à l’intérieur. 

Écologique, 100% recyclable.

gaine plastique-enveloper-emballages-recyclable-écologique-Polyéthylène-manipulation produits-protection-stockages-transport

La gaine plastique, conçue dans un esprit écologique, remplie non seulement ces fonctions, mais elle est aussi 100% recyclable. De ce fait, on peut utiliser autant de gaines plastiques nécessaires. Avec cette facilité on peut aisément préparer des sachets à une dimension spécifique, puis  les réutiliser pour d’autres rangements aussi longtemps que la taille en hauteur est convenable à notre rangement. On a une possibilité infinie d’option de rangement possible car, avec la gaine plastique, on ne s’inquiète plus de la hauteur de l’emballage car c’est nous qui le définissons par rapport au choix et aux produits à emballer. 

Quelques avantages d’une gaine plastique:

  • La gaine plastique est très résistante et flexible. Elle peut se transformer à toutes possibilités de tailles  de sachets .
  • gaine plastique-enveloper-emballages-recyclable-écologique-Polyéthylène-manipulation produits-protection-stockages-transportElle est transparente et aussi adaptée aux normes d’emballages internationales. La gaine plastique est aussi compatible avec les étiquettes qui sont  fréquemment utilisées dans des grandes surfaces.
  • La gaine plastique protège vos produits ou aliments contre tous contacts extérieurs, et aussi contre  la poussière ou la moisissure.
  • Très facile à utiliser, on n’a pas besoin de manuel ou de formation spécifique pour utiliser la gaine plastique.
  • La gaine plastique est 100% recyclable et aussi peut-être utilisée plusieurs fois aussi longtemps que la taille  convient.
  • La gaine plastique, fabriquée à base de Polyéthylène basse densité, permet  un emballage rigide mais aussi très flexible pour réussir à avoir un emballage parfait.

About author

Amee

Related items

/ You may check this items as well

Les palettes en bois

Les palettes en bois …Histoire et évolution...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − dix =