Escabeau
Escabeau
26 octobre 2017
0

Un escabeau , qu’est – ce que c’est ?

Un escabeau c’est un outil indispensable à toute personne, en passant du  simple bricoleur maison  au chef de chantier.  L’humain n’ayant malheureusement pas les caractéristiques physiques de la girafe, il ne peut se permettre d’atteindre une hauteur qui le dépasse !

escabeau-emballages-caisses-hauteur-bricoleurs-chantiers-bureau-maisons-librairies-monter-en hauteur-marchepied-solide-robuste--

C’est pour y remédier que nous utilisons  l’escabeau. Utiliser un escabeau, nous permet de monter en hauteur pour réaliser divers travaux tout en étant en sécurité. Pourquoi utiliser un escabeau et non  pas une échelle ? On utilise un escabeau pour des hauteurs particulières , contrairement à une échelle traditionnelle ou même industrielle, elle peut être étirée beaucoup plus haut et comporte aussi d’autres fonctionnalités techniques et ergonomiques.

Les caractéristiques de l’escabeau.

  • Certains modèles d’escarbots, viennent avec de larges marches antidérapantes. Cela aide considérablement les utilisateurs tout en maintenant leur sécurité. Avec ces marches antidérapantes il n’est pas  utile  d’avoir des chausseurs antidérapantes pour anticiper les marches glissantes.
  • La base évasée de l’escabeau, permet une meilleure stabilité.
  • Au bout de l’escabeau se trouve des sabots en caoutchouc antiglisse. Nul besoin de se soucier  du sol glissant, humide, ou du niveau. Les sabots en caoutchouc antiglisse sont antidérapants et  isolants, idéal pour les personnes qui travaillent avec de l’électricité.escabeau-emballages-caisses-hauteur-bricoleurs-chantiers-bureau-maisons-librairies-monter-en hauteur-marchepied-solide-robuste--
  • Des modèles spécifiques d’escabeau, viennent aussi avec l’option pour attacher une corde de sécurité à l’escabeau. Cela aide à renforcer la sécurité des utilisateurs lors des travaux.
  • La structure robuste en aluminium, permet une légèreté pour faciliter lors du  transport mais aussi du matériel qui est robuste et un excellent isolant électrique , très sécurisé pour les utilisateurs.
  • L’escabeau industriel comporte des articulations en acier pour faciliter le pliage et aussi pour assurer une sécurité à la pression et au force physique, s’appuyant sur les joints de l’escabeau.
  • Marches serties dans les montants, permettent d’assurer une durabilité et stabilité.
  • D’autres modèles d’escarbots, comportent un espace avec tablette porte-outils avec crochet porte-seau. C’est très pratique, souvent recommandé par les utilisateurs. Cela permet d’avoir un espace pour poser votre mallette à outils, ainsi bien disposer vos outils et d’avoir une facilité à les utiliser sans grands efforts.
  • Facilement transportables, certains modèles viennent avec des options pliables pour faciliter le rangement, et aussi le transport.

Différentes modèles et propriétés de l’escabeau.

  • Les modèles d’escabeau de 3 à 10 marches.

escabeau-emballages-caisses-hauteur-bricoleurs-chantiers-bureau-maisons-librairies-monter-en hauteur-marchepied-solide-robuste--

L’escabeau industriel et commercial, comporte des modèles allant de 3 marches à 10 marches. Chaque modèle a sa propre utilité dépendant du besoin des utilisateurs. Par exemple, le modèle à 3 marches est idéal pour les petits travaux qui n’ont pas besoin de grande hauteur supplémentaire comme pour nettoyer, ranger ou même ajuster son étagère ou faire le ménage ( vitres …) . Les modèles avec plus de marches sont plus utilisés dans les grandes organisations, ou pour des taches  nécessitant beaucoup de hauteur. Par exemple, pour peindre la surface d’un mur très haut. Avec ces modèles, beaucoup de travaux simples et aussi complexes peuvent être réalisés très facilement et aussi en toute sécurité. Ils sont aussi équipés de plusieurs accessoires aidant à faciliter les utilisateurs aussi.

  • Les modèles d’escabeau style marchepied de 2 à 3 marches.

escabeau-emballages-caisses-hauteur-bricoleurs-chantiers-bureau-maisons-librairies-monter-en hauteur-marchepied-solide-robuste--Il existe aussi le modèle d’escabeau style marchepied, ce modèle a été créé spécifiquement dans le but de remplir certaines demandes particulières lorsque  l’escabeau traditionnel ou industriel ne convient pas.

En prenant en compte des demandes utilisateurs en terme de hauteur spécifique, et de grandeur  pour un rangement facile et pratique. L’escabeau marchepied, aide à subvenir au besoin en petits travaux comme pour arroser les plantes, ou fer du rangement sur une  petite  hauteur . Facilement rangeable , même ouvert, l’escabeau marchepied n’occupe pas trop de place et vous permet de bien faire vos activités sans être trop encombré.

Les utilités de l’escabeau dans divers secteurs d’activité:

  • Dans des usines ou entrepôts.

On utilise beaucoup l’escabeau dans les usines ou entrepôts. Le besoin de faire du rangement, nettoyer les étagères et autres, peuvent être effectué avec l’escabeau industriel. La solution pratique et efficace sans gaspiller de l’énergie consommable.

  • Dans des magasins ou petites entreprises.

L’utilisation de l’escabeau est aussi fréquente, dans les magasins ou dans les petites entreprises. On aura toujours besoin de retirer des marchandises dans le store par exemple, on peut facilement y accéder grâce à l’escabeau que ce soit industriel ou l’escabeau marchepied, les deux sont utilisés selon leurs propriétés bien distinctes.

  • Les ouvriers particuliers.

Beaucoup d’ouvriers particuliers, par exemple les artisans  bricoleurs, peintres, ou des personnes qui font l’entretien des maisons ont toujours besoin d’un escabeau. Ils doivent souvent monter sur un escabeau que ce soit pour faire de la peinture ou laver des vitres. Alors la solution efficace et durable est d’utiliser un escabeau. Très pratique et facilement dépliable , et une fois utilisé, le plier pour ensuite le ranger sans trop d’efforts et de place .

  • À la maison.

escabeau-emballages-caisses-hauteur-bricoleurs-chantiers-bureau-maisons-librairies-monter-en hauteur-marchepied-solide-robuste--On utilise l’escabeau aussi à la maison pour effectuer les  taches à petite hauteur ( nettoyage du haut des placards , vitres …) ou pour accéder à des hauteurs de rangement  ( par exemple le haut d’une armoire …)  .

  •  Dans des librairies.

L’utilisation d’un escabeau, est incontournable  dans les librairies. Avec tous ces livres, souvent rangés en hauteur à cause de la grande quantité . La solution simple et pratique est d’ utiliser l’escabeau.

L’escabeau, disponible en plusieurs hauteurs fixes, convient  très bien au besoin d’une librairie qui a besoin  des différentes hauteurs  sur lesquelles les livres seront disposés ou stockés.

  • Dans des bureaux.

L’escabeau est aussi utilisé dans les bureaux, surtout dans les pièces à archives. Les archives sont souvent disposées dans les salles de stockage et sont disposées sur des étagères parfois très hautes. Pour y accéder facilement, on utilise l’escabeau qui est très pratique pour ces petites manœuvres qui ne prennent souvent que 5 minutes environ.

About author

Amee

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 11 =