Calage
Coin Cornière Plot
2 octobre 2017
0

C’est quoi, un coin cornière plot?coin cornière plot-emballages-calages-protection-tranport-cadres-meubles-mousse-polystyrène-anti chocs-stockages-recyclable

Que ce soit en polystyrène ou en mousse, le coin cornière plot est un moyen de calage pour les produits emballés et encadrés pour les transports ou les stockages. C’est l’un des articles de calage les plus utilisés pour les emballages de produits, ainsi que pour la protection adéquate des marchandises en boîte ou transportés d’un endroit à l’autre. Le profilé mousse ou polystyrène peut prendre la forme en L ou tandis que le profilé mousse peut aussi prendre la forme en U. Le coin cornière plot est également disponible en différentes couleurs. Diverses entreprises ou industries en font usage du coin cornière plot en raison des multiples avantages qu’elle procure aux marchandises qui sont emballés, qu’il s’agisse ou non des objets de valeur.

Pourquoi se servir du coin cornière plot?

Facilement disponible en différentes tailles et formes, le coin cornière plot est vraiment un ‘sauveteur’ dans le sens où il offre une protection totale à chaque coin du produit transporté.

Dû à sa légèreté et amortissement de la mousse de polyéthylène non abrasive, le coin cornière plot est avantageux.coin cornière plot-emballages-calages-protection-tranport-cadres-meubles-mousse-polystyrène-anti chocs-stockages-recyclable

Le coin cornière plot absorbe les chocs et crée un vide de sécurité entre les produits ou marchandises et leurs contenants respectifs.

Afin d’avoir de l’amortissement et de la protection optimales de la mousse de polyéthylène ou du polystyrène, le coin cornière plot est le plus choisi pour les emballages.

Pour ses multiples  avantages, le coin cornière plot est utilisé par beaucoup de personnes à des fins d’emballage.

Comment utiliser le coin cornière plot?

Les coins cornières plots se collent aisément par adhésif ou autre produits pour s’y coller, à l’intérieur des caisses ou des boîtes utilisées. Ils s’emboîtent directement sur les angles et coins des produits ou marchandises à protéger.coin cornière plot-emballages-calages-protection-tranport-cadres-meubles-mousse-polystyrène-anti chocs-stockages-recyclable

Les coins cornières plots peuvent aussi être placés directement sur les produits avant d’être insérés dans leurs boîtes ou caisses respectives.

Le profilé mousse ou polystyrène en L ou en U se pose ou se clipse facilement et directement sur les angles ou les bords des produits ou marchandises à l’intérieur des boîtes ou caisses où les produits sont disposés.

Il suffit d’ajuster les coin cornières plots de manière souhaitée de façon à ce qu’ils   s’adaptent parfaitement aux produits pour offrir une sécurité et une protection absolues aux produits, tout en étant un amortisseur de chocs.

Les avantages du coin cornière plot sont:

  • Facile et rapide à manipuler. Les longueurs de 2 mètres se coupent facilement avec l’aide d’un cutter ou d’une simple paire de ciseaux.
  • Permet des méthodes de calage que la plupart des autres ne peuvent fournir. Le coin cornière plot permet de créer des emballages intérieurs en suspension.coin cornière plot-emballages-calages-protection-tranport-cadres-meubles-mousse-polystyrène-anti chocs-stockages-recyclable
  • Offre beaucoup plus d’espace pour faire des anti-chocs. Le coin cornière plot fait une vide de sécurité entre le produit et le contenant. Il est aussi possible d’augmenter le vide de sécurité.
  • Protège les angles d’un produit parfaitement. Les produit donc les bords sont vraiment fragiles nécéssitent ce genre de calage afin de bien les préserver, en évitants les failures, les cassures ou même les chocs quelconque.
  • Classique de la protection d’angles en polystyrène expansé. Le coin cornière plot fournit une protection isothermique et une résistance à l’humidité.
  • Recyclable.  Le calage en mousse ou en polystyrène est recyclable et ainsi vraiment écologique.

Les domaines d’utilisations pour le coin cornière plot sont:

  • Pour les électroménagers. Les coin cornières plots sont souvent utilisés coin cornière plot-emballages-calages-protection-tranport-cadres-meubles-mousse-polystyrène-anti chocs-stockages-recyclablepar beaucoup pour protéger les appareils ménagers pendant les déplacements, les stockages ou même les livraisons.
  • coin cornière plot-emballages-calages-protection-tranport-cadres-meubles-mousse-polystyrène-anti chocs-stockages-recyclablePour les meubles. Il est souvent très adapté pour protéger les coins ou rebords des meubles, qui sont généralement les parties les plus fragiles des produits.
  • Pour les climatiseurs. coin cornière plot-emballages-calages-protection-tranport-cadres-meubles-mousse-polystyrène-anti chocs-stockages-recyclableCe genre de produits est vraiment fragile et nécessite beaucoup de prudence lors des transports. C’est donc idéal de les protéger grâce au coin cornière plot, qui absorbe très bien les chocs.
  • Pour les cadres, ou même les réveils. Qu’il s’agisse de formes carrées ou rondes, les horloges ou les cadres sont vraiment fragiles car leurs frontières sont souvent en verre. Par conséquent, afin de les empêcher des chocs et des rayures, l’espace dû au coin cornière plot est important. Les miroirs de toutes tailles et formes sont également très souvent emballés en utilisant le coin cornière plot comme calage.coin cornière plot-emballages-calages-protection-tranport-cadres-meubles-mousse-polystyrène-anti chocs-stockages-recyclable
  • Pour les électroniques. Pour les emballages des téléphones mobiles, des tablettes ou même des ordinateurs portables et des écrans de télévision, les coins cornières plots sont utilisés.coin cornière plot-emballages-calages-protection-tranport-cadres-meubles-mousse-polystyrène-anti chocs-stockages-recyclable
  • Pour les peintures d’art. La plupart des peintures sont très fragiles et doivent être protégées afin de ne pas être endommagées ou abîmées. Ainsi le coin cornière plot est utilisé.

Pour conclure, on a observé, avec le temps, que c’est un bon moyen d’avoir un calage peu coûteux et simple pour les produits ou marchandises emballés. L’utilisation du coin cornière plot profitera certainement aux personnes qui font  du transfert de produits. Il est très important d’utiliser le bon calage pour les objets appropriés qui sont transposés localement ou même internationalement. De cette façon, le processus d’emballage devient un plaisir pour les particuliers, ainsi que pour les industries, afin d’assurer une protection complète et des emballages durables de produits et marchandises. On a constaté que même le stockage de produits est vraiment avantageux grâce au coin cornière plot, pour le maintien d’un emballage adéquat et afin de protéger ces objets, qui peuvent être de valeur, de manière à ce qu’ils soient bien gardés.

About author

Amee

Related items

/ You may check this items as well

Plaque Carton

La plaque carton, c’est quoi? La plaque cart...

Read more

Étui capitonné de mousse

Qu’est-ce qu’un étui capitonné de mo...

Read more

Manchon Mousse

 Un manchon mousse ,c’est quoi? La gaine fi...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 5 =