Caisses Calage Conditionnement Equipement
Caisses – Calage Debout
7 septembre 2017
0

 Le calage debout, c’est quoi?

calage debout-calage-transportation-boite-protection-verres-bouteilles-déplacements-rangements-équipements-emballages-conditionnements

Aussi connues sous le nom de « caisses bouteilles », les caisses en calage debout sont  fréquemment utilisées par les  grandes surfaces ou les usines de bouteilles . Ces caisses contiennent des croisillons qui sont utilisés comme calage, adaptés au transport des bouteilles qui sont en position verticale . Il existent des caisses avec le calage debout pour six bouteilles, ou même pour une douzaine. Ces calages sont le moyen le plus simple du monde de transporter tous types de bouteilles fragiles, qu’il s’agisse de vins, de produits médicaux, de produits chimiques ou de tous autres types de bouteilles.

Comment utiliser le calage debout?

Le calage debout est utilisé  pour  éviter les dangers lors des  transports lorsque les produits transportés peuvent être  renversés.  Le calage debout est utilisé pour certains  produits qui doivent obligatoirement être portés, transportés, ou même être stockés debout. De ce fait, ce genre de caisses est idéale pour bien maintenir les produits .calage debout-calage-transportation-boite-protection-verres-bouteilles-déplacements-rangements-équipements-emballages-conditionnements

Le calage debout peut aussi être utilisé couché. Il suffit d’incliner  les caisses et de les porter comme nécessaire. Par contre, les verres, et autres objets fragiles peuvent aussi être transportés sans encombre dans ces caisses, grâce au calage debout.

L’utilisation du calage debout est d’une très grande simplicité. Les caisses et les contenant évitent aux gens ou aux usines de devoir acheter des croisillons, de les plier et de les mettre dans des caisses un par un, afin de pouvoir y insérer les produits par la suite . Il suffit de plier les caisses, de les monter en cinq minutes et de mettre les produits, les bouteilles, etc.

Les avantages du calage debout sont:

  • Les caisses calage debout aident beaucoup aux emballages des produits. Ils améliorent les qualités de service d’une société qui doit livrer ses produits correctement, sans encombre, et avec perfection.
  • Les caisses calage debout augmentent la production et l’efficacité. En raison de ses capacités à être montés correctement de manière rapide, ils aident beaucoup à réduire le temps nécessaire pour les emballages des produits.calage debout-calage-transportation-boite-protection-verres-bouteilles-déplacements-rangements-équipements-emballages-conditionnements
  • Fournissent une protection aux produits.  En voyant la façon dont les barrières bloquent les produits les uns aux autres, ils fournissent une protection ultime pour les produits afin de les empêcher de se briser, d’être tachés et même d’être endommagés par des chocs.
  • La capacité de conserver de l’espace. En voyant la manière dont les barrières sont bien alignées, ces caisses calage debout permettent à leurs utilisateurs d’utiliser moins d’espace et de permettre un arrangement plus simple pour les produits à l’intérieur.
  • Empêchent le mélange des produits. Les séparations du calage debout permettent de conserver les produits dans leurs propres espaces. Dans le cas de différents produits chimiques qui sont  transportés dans les mêmes boîtes ou caisses, les barrières empêchent les bouteilles de se heurter entre elles, qui risquent de se casser ou qui peuvent avoir des fuites, conduisant ainsi à des résultats indésirables.
  • Les utilisateurs n’ont pas besoin d’aller chercher d’autres types ou formes de calages. Il vous suffit de prendre les caisses, de les empiler et de les remplir. Tout en étant assuré que les produits sont très bien protégés de l’intérieur, ainsi qu’à l’extérieur.
  • Empêchent les autres produits d’être endommagés. Dans le cas de l’utilisation de fruits ou de légumes dans ces caisses calage debout, le fait qu’ils soient séparés empêche un fruit ou un légume pourri de ruiner les autres aussi.
  • Possibilité d’utiliser toutes les parties des caisses calage debout ou seulement certaines d’entre elles. Compte tenu du fait que ces séparations agissent également comme un calage, elles permettent aux utilisateurs de mettre  un ou plusieurs produits ou bouteilles à l’intérieur. Par conséquent, dans une caisse de six, les utilisateurs peuvent en emballer qu’un, deux ou trois aussi. Il n’est pas nécessaire de les utiliser tous.

Les différentes utilisations du calage debout sont:

  1. Pour des articles fragiles – Ces séparations agissent comme une barrière et donc une forme de calage parmi les produits fragiles de telle sorte qu’ils fournissent une meilleure et plus rapide manière de protéger les produits à l’intérieur. Par exemple, les verres, les bouteilles en verre, les vases, entre autres.
  2. Pour les produits qui ne doivent pas être renversés. Certains liquides sont tels qu’ils ne doivent pas être renversés , certains  pourraient être effervescents et donc être endommagés.
  3. Pour les ustensiles de cuisine en verre , porcelaine… Ceux-ci sont souvent transportés dans de telles boîtes pour éviter qu’ils ne soient rayés ou cassés.
  4. Pour les fruits ou légumes. Afin de maximiser les chances d’empêcher , le calage est utilisé pour empêcher un grand nombre de fruits ou de légumes de pourrir. calage debout-calage-transportation-boite-protection-verres-bouteilles-déplacements-rangements-équipements-emballages-conditionnements
  5. Pour les produits technologiques. Prenons par exemple un ensemble complet de téléphone portable. Le chargeur lourd peut rayer l’interface calage debout-calage-transportation-boite-protection-verres-bouteilles-déplacements-rangements-équipements-emballages-conditionnementsvitrée supérieure du téléphone à tout moment, et  faire  des dégâts. En outre, les fils pourraient être enchevêtrés parmi les autres produits et donc, à nouveau, causer des dommages aux différentes parties de l’ensemble.
  6. Pour le rangement  ordonné des produits. – Par exemple, un étudiant ou un employé de bureau peut facilement organiser son matériel  de manière ordonnée. Que ce soit des stylos ou des crayons, ou même des stylos à filtre.

Après avoir vu tous les points énumérés dans l’article ci-dessus, nous pourrions conclure que les multiples fonctions du calage debout sont vraiment utiles et peuvent avoir des utilisations  dans de nombreux  domaines variés. Ces caisses calage debout rentrent donc dans le process des emballages des articles, de telle sorte que les produits soient parfaitement calés et protégés.

About author

Amee

Related items

/ You may check this items as well

Sachet Plastique

Sachet plastique, oui ou non ? Le sachet plastique...

Read more

Sachet à Glissière

Sachet à glissière, c’est quoi ? Le sachet...

Read more

Plaque Carton

La plaque carton, c’est quoi? La plaque cart...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 11 =