Boîte en carton Caisses Petit emballage
Boîtes et Caisses Archives
21 septembre 2017
0

Boîtes et caisses archives ?boîte et caisse archive-petits emballages-ranger-stocker-transporter-étagères-rangements-organiser-écologiques-emballer-carton

Afin de bien gérer ses archives, il est important de commencer par appliquer les bonnes règles simples. Cela consiste à maintenir une bonne façon de conserver les objets en les mettant dans des boîtes et caisses archives. Pour bien conserver les documents souvent très importants, on a besoin de boîtes et de caisses archives résistantes et solides qui sont facilement identifiables. Elles peuvent être customisées selon la catégorie ou le contenu des objets à l’intérieur, ainsi faciliter les repérages une fois classés et rangés.

Les utilisations des boîtes et caisses archives ?

Utilisées principalement pour faciliter le rangement, ces boîtes et caisses archives sont très utiles et sont fréquemment utilisées dans plusieurs domaines, et organisations. Elles  ont pour but de protéger, ranger, classer, organiser et repérer les documents ou objets ou produits qu’on a stockés.

Les différentes domaines sont:

  • Bureau :

La plupart du temps, nous avons beaucoup de paperasserie à stocker et à entreposer. boîte et caisse archive-petits emballages-ranger-stocker-transporter-étagères-rangements-organiser-écologiques-emballer-carton Il y a souvent des documents qui doivent être conservés pendant plusieurs années ( factures  , quittances, garanties ..) voire de façon illimitée ( registres …) .

  • Maison :

À la maison, on a souvent besoin de boîtes d’archives pour mettre de l’ordre. Leurs utilisations  restent les mêmes – on a souvent besoin de stocker des factures, devis ou autres papiers très importants, mais pas de façon quotidienne. C’est alors qu’utiliser des boîtes d’archives vont vous aider dans votre vie quotidienne. Vous pouvez facilement classer, stocker et ranger tout en sachant facilement quelle boîte d’archive contient quels documents. Vous pouvez aussi les personnaliser, pour bien repérer les boîtes d’archive concernée. Elles sont très pratiques car vu leurs formats standards, ces boîtes et caisses archives peuvent être facilement compilées et stockées dans une boîte de rangement et ranger sur une étagère ou dans un grenier. 

  • Bibliothèque :

Les boîtes et caisses archives font l’objet de nombreuses demandes dans les bibliothèques.  Vu le nombre important de documents, fichiers, journaux et autres à ranger et stocker, cela nécessite une bonne organisation. Les boîtes d’archives répondent parfaitement aux critères nécessaires. Une organisation de cette grandeur nécessite quelque chose de vraiment fiable. C’est pour cela que les boîtes et caisses archives sont utilisées en très grande quantité. Avec ce grand nombre de papiers, souvent très rares et d’une grande valeur, il est très important de bien les conserver et ranger. Les boîtes d’archives apportent une organisation et une facilitent la procédure d’archivage. 

  • Maison de disques :boîte et caisse archive-petits emballages-ranger-stocker-transporter-étagères-rangements-organiser-écologiques-emballer-carton

Les boîtes d’archives sont beaucoup utilisées dans les maisons de disques. Elles font office de classeur et de coffre de rangement ou même, de stockage simple. Dans ces maisons de disques, vous aurez beaucoup de documents, contrats, devis ou autres fiches contenant des informations sensibles et importantes. C’est pour ces raisons qu’en utilisant des boîtes d’archives, vous aurez une organisation plus fiable et aussi la tranquillité de savoir où sont rangés les documents.

Les avantages des boîtes et caisses archives.

  • Ranger et personnaliser.

Les boîtes d’archives sont très pratiques et sont faciles à utiliser. On peut les classer, ranger, stocker et même compiler dans des boîtes de rangements pour faire des classements d’archives groupés. Vous pouvez les personnaliser selon vos besoins. Conçues avec une matière très manipulable, vous avez des possibilités presque infinies, pour laisser jouer votre créativité en matière de personnalisation et de customisation. 

Les boîtes d’archives sont conçues très ingénieusement. Livrées dans un format plat, elles sont faciles à monter et aussi à transporter en plus d’être très légères .

boîte et caisse archive-petits emballages-ranger-stocker-transporter-étagères-rangements-organiser-écologiques-emballer-carton

 Souvent transportées en grandes quantités, elles prennent moins d’espace, et ainsi, vous pouvez transporter encore plus. Les emballages des boîtes et caisses archives se font très rapidement, et donc, vous optimiserez votre temps ainsi que les  couts d’emballages et de transport .

Ces boîtes d’archives sont non seulement pratiques pour stocker mais aussi pour expédier, importer et exporter. Une emballage rapide, taille uniforme, et poids net vide très légers, ces boîtes d’archives sont idéales pour transporter avec organisation et fiabilité.

  • Montage rapide, produit écologique et facile à recycler.

Facile à recycler, les boîtes d’archives, sont conçues de manière écologique et pratique. Elles sont faites  en carton simples cannelures, et donc facilitent beaucoup les recyclages. Elles peuvent être réutilisées plusieurs fois car leur fabrication est  faite de couleurs neutres, personnalisables et de matières très résistantes. Les boîtes d’archives sont livrées à plat. Elles prennent moins d’espace et on peut facilement les stocker pour les utiliser en temps voulu. La boîte d’archive et très facile à monter. Elle est conçue d’une telle  manière que lors du montage, un manuel d’instruction ou d’assistance n’est absolument pas utile . boîte et caisse archive-petits emballages-ranger-stocker-transporter-étagères-rangements-organiser-écologiques-emballer-carton

  • Taille standard, boîtes de rangement d’archives.

Les boîtes d’archives sont conçues spécifiquement en prenant bien en compte qu’elles peuvent être conservées et stockées facilement dans des boîtes de rangements d’archives. Les boîtes d’archives sont disponibles en tailles standards pour une gestion d’espace convenable. Ainsi, on peut préalablement définir quel type et grandeur d’espace de rangement vont convenir par rapport à la quantité de boîtes et caisses archives à classer.

La taille standard est aussi respectée par rapport au contenue habituelle des boîtes d’archives. Surtout les piles de papiers de dimension A4 ou autres. 

  • Bonne protection (poussière, insectes etc..) pour vos archives. 

Vu la structure des boîtes et caisses archives, elle est fabriquée d’une manière très ergonomique. Comme par exemple, pour ouvrir et utiliser, nul besoin de l’ouvrir complétement, vous pouvez juste ouvrir la partie du haut et l’utiliser.

Sa structure solide permet, non seulement une bonne résistance au dommage extérieur mais aussi contre la poussière. Très souvent, quand le stockage d’archives est fait, avec le temps, on se retrouve avec des archives poussiéreuses ce qui n’est pas agréable et convenable surtout si on a des dossiers importants et fragiles à conserver.

Sa structure solide est faite de manière à réduire les risques contre  les insectes qui peuvent s’incruster et abimer les documents stockés ou les contenus des boîtes d’archives.

About author

Amee

Related items

/ You may check this items as well

Tube

Tube pour emballages, c’est quoi ? Le tube d...

Read more

Étui

Étui, sachez-en plus! Un étui est souvent connu ...

Read more

Container

Le container, c’est quoi? Le container caiss...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 4 =